Horaires de visite :

Tous les jours, de 13h à 20h

La démarche pluridisciplinaire comporte trois phases :

  • Une phase d’évaluation : rechercher les causes et les mécanismes de la douleur en envisageant le patient dans sa globalité.
  • Veste Bash Laine Vestiaire Collective En
  • Une phase de traitement, utilisant un large éventail de possibilités thérapeutiques (médicamenteuses, non médicamenteuses, techniques locorégionales ou psychothérapeutiques).
  • Une phase d’accompagnement, à plus ou moins long terme, visant une réinsertion sociale et professionnelle. La prise en charge nécessite de la patience, du temps, et un engagement intense de la part du patient, de ses proches et de l’équipe thérapeutique.
Tableau Du Manteau Images Fashion 51 Meilleures Male Man Homme q4HPwtZW

Traitement médicamenteuxVeste Moncler Femme Gilet Pas À Empiècements Manteau Cher aqzndRv6wq

Traitement médicamenteux par perfusions ou topiques locaux (capsaïcine) dans le cadre d’une hospitalisation de  jour ou de semaine.

Techniques d’anesthésie

Techniques d’anesthésie en collaboration avec les anesthésistes du Centre Hospitalier de Douai, telles que les cathéters périnerveux.

Siberienne Noir Rouge Vélo Veste Craft Hiver 8nT7pIpx

L’hypnose

L’hypnose permet au patient de se détacher de sa souffrance, en douleur chronique. Elle apporte une meilleure gestion de la douleur du stress et permet de travailler sur des problématiques profondes comme les stratégies d’adaptation ou les traumas.

La sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle simple, ouverte et accessible à tous, qui associe des outils tels que : la respiration, des exercices corporels simples (relaxation physique et mentale, visualisation positive). Elle vient en soutien des traitements médicamenteux, non pour les remplacer mais au contraire pour faciliter les effets.

L’ostéopathie

Laine Collective Bash Vestiaire En Veste AwHpqAE Laine Collective Bash Vestiaire En Veste AwHpqAE

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle  globale qui permet de rééquilibrer le corps humain dans ses composantes mécaniques, émotionnelles et métaboliques. Elle permet au corps de pouvoir se réguler à nouveau.

La neurostimulation électrique transcutanée

La neurostimulation électrique transcutanée est une technique antalgique non médicamenteuse permettant le traitement symptomatique et non étiologique de la douleur neuropathique (en complément des traitements médicamenteux), de la lombalgie et de l’algoneurodystrophie.

La démarche pluridisciplinaire comporte trois phases :